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Valitria Marcherêve Normal et HM

2 participants

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Valitria Marcherêve Normal et HM  Empty Valitria Marcherêve Normal et HM

Message  . Jeu 15 Juil - 17:32

Mode Normal :

Capacités


Invocation d'un portail cauchemardesque
Les portails de cauchemar vous laissent alterner entre les versions de la salle avec Valithria et les Nuages de rêve partout dans la salle, tuer un de ces nuages donnera l'amélioration Vigueur d'Emeraude à tous ceux dans les 10 mètres du nuage.

Vigueur d'émeraude

Régénère 200 points de mana toutes les 3 sec.
Augmente les dégâts infligés de 10%.
Augmente les soins prodigués de 10%.

Rage de Marcherêve
Inflige 10000000 dégâts de Nature à tous les PNJs dans la salle. C'est le sort que Valithria incante à la fin du combat si vous réussissez à la ramener à 100% de sa vie.

Archimage Réssuscité

Salve d'éclairs de givre
Inflige 2828 à 3172 points de dégâts de Givre aux adversaires proches et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 8 sec.

Vigueur de mana
Invoque un Vide de mana à un emplacement aléatoire d'ennemis. Il brûle 800 points de mana par seconde à tous les ennemis dans un rayon de 6 mètres. Dure 30 secondes.

Colonne de givre
Marque l'emplacement sous une cible joueur aléatoire. Au bout de 2 secondes une colonne de givre surgit de cet emplacement et inflige 11310 à 12690 points de dégâts de Givre à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres, les projetant dans les airs.

Squelette Flamboyant

Ravager
Le lanceur de sorts est entouré de flammes 12 sec. Il inflige 3770 à 4230 points de dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 sec.

Boule de feu
Inflige 3299 à 3701 points de dégâts de Feu à un ennemi.

Supprimeur

Suppression
Réduit de 10% les soins reçus par la cible. Dure jusqu’à annulation.


Zombie Caustique

Corrosion
Chaque fois que le lanceur réussit un coup en mêlée, la cible subit 2000 points de dégâts de Nature toutes les 3 secondes et son armure est réduite de 10%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Dure 6 sec.

Explosion acide
Le lanceur explose en infligeant instantanément 9425 à 10575 points de dégâts de Nature plus 750 points de dégâts de Nature par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres. Dure 20 sec.

Abomination Gloutonne

Projection de tripes
Inflige 2000 points de dégâts de Nature par seconde et augmente les dégâts physiques subis de 25% pendant 12 sec.

Vers de Pourriture
Des vers de pourritures sortent des Abominations gloutonnes mortes, ils frappent en mêlée pour environ 10k dégâts.





Stratégie


Valithria Marcherêve est un combat plutot étrange par rapport aux autres. Tandis que Festergut est considéré comme étant une course au dps, Valithria est une course au heal. En effet, l'objectif de la rencontre n'étant pas de la tuer, mais de la soigner, elle démarre à 50% de sa vie et vous devez la ramener à 100% pour finir la rencontre.

Il y as 4 portes d'où peuvent venir les adds. Les deux tank et les dps doivent se séparer entre les deux cotés de la salle.


La plupart des healers doivent être assigné pour rentrer dans les un portails cauchemardesque, ils sont ouvert par Valithria (6 en mode 25). Quand ils sont dans un portail, ils se retrouvent dans un monde parallèle, ils doivent y tuer des Nuages de rêve, ce qui va leur donner un buff : Vigueur d'émeraude, ce rend 200 points de mana par seconde et augmente les soins et dégâts infligés de 10%; dans ces portails doivent entrer en majorité des healers, mais aussi des dps distance magique (afin de profiter de la régération du mana). Il peut se stacker jusuqu'a 20 fois, ainsi, quand les joueurs sont dans le portails de cauchemard, ils doivent tuer plusieurs Nuage de rêve, afin de stacker au maximum le buff.
De plus, pour les healers, n'oubliez pas de vous gemmer/équiper comme si vous aviez de la mana à l'infini : vous aurez normalement constament le buff Vigueur d'émeraude stacké plusieurs fois : vous n'aurez donc pas de problème de mana.

Il y as 5 types de mobs : Archimage Réssuscité, Squelette Flamboyant, Supprimeur, Zombie Caustique et Abomination Gloutonne. Il est important de définir un ordre de dps, cela aideras votre tank à garder l'aggro et réduiras les chance d'aoe.
L'ordre conseillé pour dps les adds est le suivant : Squelette Flamboyant, Supprimeur, Abomination Gloutonne, Archimage Réssuscité et enfin Zombie Caustique.

Les squelettes flamboyant doient être tué rapidement à cause de leurs capacités Ravager, qui inflige des dégâts à tous les joueurs.

Les supprimeurs lancent Suppression, une capacités qui réduit les heals produits sur Valithria de 10%, il est donc aussi important de les tuer rapidement.


Les abominations gloutonne ont une capacités qui inflige des dégâts dans un cône devant eux (Projection de tripes) : le tank doit donc les tanker dos au reste du raid et les dps ne doivent pas rester devant, si jamais quelqu'un est touché par la Projection de tripes, sachez que le débuff est une maladie, et donc dispellable. De plus, quand l'abomination meurt, entre 8 et 10 vers pop, le tank doit donc être prêt à utiliser une aoe pour les reprendre.

Les Zombies Caustique lorsqu'ils meurts, utilisent Explosion acide, cet explosion à une courte portée, les dps cac peuvent donc s'éloigner avant la mort du Zombie pour éviter d'être touché par l'explosion.






Mode HM :

Encore un facile.
Plus de pv....ah bah non, seul boss pour lequel la barre de vie reste inchangée Smile
Par contre on a l'apparition d'un mécanisme infligeant des dégâts dans le temps à notre gentille dragonnette.
Donc pas plus de pv, mais quand même plus de heal à faire.
La clé de ce combat est de ne pas laisser les stacks de buff des heals reset, sous aucun prétexte (pensez aux couches confiance).
- Pour contrer la perte de vie incessante du boss, il faut envoyer deux des trois soigneurs dans TOUS les portails. La priorité est aux meilleurs soigneurs monocibles, soit : paladins > chamans >= druides > prêtres sacrés > prêtres disci. (On remarquera que poser des boucliers sur le boss n'est pas d'une utilité flamboyante.) Il ne faut pas croire que celui qui reste dehors a une tâche facile : il en chie autant, sinon bien plus. Il faut bien penser, comme toujours, à dispel la maladie posée par les abominations. Un souci du combat peut être le mana du soigneur qui reste à l'extérieur. Il faut lui réserver tous les moyens d'en regagner, puisqu'il ne pourra jamais emprunter un portail, et qu'il aura tout le monde à soigner quasiment tout seul. Éviter les dégâts évitables (squelettes, zombies...), c'est lui faciliter la vie.
- Les deux soigneurs qui utilisent les portails ne doivent JAMAIS laisser tomber leurs stacks. Sinon, c'est mort, à part si l'autre se débrouille comme un dieu. Pour éviter les catastrophes, c'est bien de se garder chacun un nuage à prendre juste avant la fin de la phase (il faut avoir un timer), prendre un portail dès que les suivants apparaissent, et se dépêcher de reprendre un nuage. Certains fonctionnaient peut-être déjà ainsi.

Après au niveau des vagues de mobs, les adds font un peu plus de dégâts, donc il faut bien connaître les priorités histoire que le heal de raid n'ait pas besoin d'être secondé par les autres heals qui doivent focus valithria.

.

Messages : 17
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Valitria Marcherêve Normal et HM  Empty Re: Valitria Marcherêve Normal et HM

Message  bãby Jeu 22 Juil - 10:29

25hm:

mettez Deux pal/ un sham un druid ( le druid hot les autre healeur dans le portail car ils perdent de la vie)
ne pas oublier de mettre l'aura de croisée dans le portail ( si si elle marche !)
l'idéal est que les 4 healeur dans le portail se rejoigne ou fonctionne en groupe de 2 pour péter les sphères de couleur rouge vu que c'est dernière sont en nombre limités de plus comme marquez dans le post léclatement d'une boule fais une aoe.

bãby

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