Weedy Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Softly - Priest Discipline / SP

+3
Noclefou
Shînrä
Softly
7 participants

Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Softly - Priest Discipline / SP

Message  Softly Sam 17 Juil - 16:50

I. Présentation
II. Spec's & Talents
III. Gameplay
a. MT
b. Support raid
(c). Regen
IV. Optimisation
a. Consumables
b. Stuff / BiS
c. Enchant / gemmage
V. Avancé PvE actuelle

I. Présentation

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, c'est avec envie que je vien apply chez e-génération.
Ma première rencontre avec vous m'ayant laisser une forte impréssion, à savoir un raid 25 PU organisé lors de votre premier jour de migration H2>A2 sur ICC. Avec un RL impécable, entre personnes compétentes et sympathiques, c'est donc ici que je vien apply pour prétendre à une place au sein de votre R1 en main spé Discipline 57/14/00 (seconde spé SP hasted 13/00/58).
Dispo 5/7 en soirée, je communique a sampai mes dispos dès que je les ai (ma chérie d'amour boss en restoration je peu geeker que quand elle est pas la, et ses jours change Surprised elle veu me trap !)

IRL je me nomme Antoine, j'ai 20 ans, et je suis actuellement étudiant à clermont ferrand en rien de concret.

II. Spec's & Talents

Base clasique Discipline-holly en 57/14/00

Grâce 2/2 choisit même si ½ reste valable en monocible.
( pertes total de soin de 7% en moyenne en ½ / 4.7% en 2/2)

Soin amélioré à 0/3 étant donné mon gameplay en FH et non en greater
Pénitence est 618 x 15% = 92.7 mana économisé. Soit …
~72.42 mp5 (/Glyphes)
~57.94 mp5 (/out Glyphes)
Trop peu pour valoir 4 points

Protection contre les sorts.
Talent très spécifique concernant sans doute de rares encounters dont certains hard mode où les dégâts de raid sont immenses, pouvant potentiellement provoquer ma mort. J'envisagerais de placer des points sur certaines rencontres, si besoin est, m'enfin tant que le druide existe, osef.

III. Gameplay

a. MT: PW:S/PoM/Renew en prévention Penance/FH(sous BT) avec proc DA en prévention
b. Support raid: nobrain chain PW:S/PoM/FH > Bubble Spamer !!
(c). Regen. 5 sources de regen (Regen de Base/Extase (Rapture)/Requinquage (Replenishment)/Barre de mana (Mana Pool)/Trinket / Cooldown)
Je ne m'étale pas, déja parsque ca intéresse personne, et secondo parsque c'est une apply et non un thread de théorycraft.

IV. Optimisation

a. Consumables

Flacons

Ps [Flask of the Frost Wyrm]
Regen [Flask of Pure Mojo]

Nourriture

Hast [Steak de raie manta impériale]
Crit [Méduse bleue piquante]
Ps [Steak de brochepelle tendre]
Regen [Hareng frit piquant]
Ps [Festin de poisson]
b. Stuff / BiS
c. Enchant / gemmage

b. Stuff / BiS
Pièces d'équipement de 7 formes différentes, en discipline nous retiendrons seulement celles des archétypes :
1. Endurance - Intelligence - Mp5 - Puissance des sorts - Critique
2. Endurance - Intelligence - Mp5 - Puissance des sorts - Hâte
3. Endurance - Intelligence - Puissance des sorts - Hâte - Critique
Je priviligie cependant l'archétype 3 qui m'assure le plus gros apport de stats. De se fait je travail en full hors set, étant donner que le set de tiers 10 pour soigneur proprement dit comporte du full spi.

BiS (Best in Slot) Tiers T10 264:
Oui non parsque le "moi je vien en raid juste pour le plaisir" Oui mais moi j'aime bien aller en raid et quand ca clignote vert de partout comme en boite de nuit avec des gros chiffre, et pour çà, bha need du stuff Smile donc voici les BiS du prêtre disci (full HS donc).

head: Capuche d'acolyte cramoisi sanctifiée (set T10 SP)
neck: Sautoir cramoisi de la reine de sang
shoulder : Mantelet d'acolyte cramoisi sanctifié (set T10 SP)
cloack: Cape de lieur-de-givre déchiquetée
chest: Grande tenue de chasseur de météore
belt: Ceinture d'âmefroide broyeuse
pants: Jambières de la mort tissée
boots: Bottes de scientifique de la peste
bracers: Brassards fragiles de la dame (du toucher ceymal) / (BiS sur halion 25)
gloves: Gants des gestes faux
ring: Anneau d'ascension rapide
ring: Bague de sagesse sans fin du Verdict des cendres
trinket: Boulier d'Althor
trinket: Poussière lunaire purifiée / Réconfort des vaincus (hero)
weapon: Soleil de minuit (hero)
off-hand: Fuseau à soie des ténèbres
ranged: Pointe empale-cadavre

c. Enchant / gemmage

Enchantement standart, on va pas s'y pencher plus,
gemmage: selon mes périodes, et surtout selon mes impressions en fin de raid, en se moment j'ai réussi a trouver l'équilibre avec un melange d' [Pierre d'effroi royale] en bleu, [Amétrine lumineuse] et [Amétrine téméraire] en jaune et rouge avec quelques [Ambre du roi brillant] et [Rubis cardinal runique]. Voila, je me sent bien dans mes godasse avec çà.

V. Avancé PvE actuelle

Naxx: pas clean (osef)
Malygos, sartha: clean en 10
ulduar: 4 boss down Surprised
edc: clean 49 try 10hm, clean 25, jamais test en hero 25
icc: clean 11/12 en 10 et 25, 1/12 en 10 et 25 (lolilol je roxx un peu non? >< )
sr: passer à 12% le soir de la sortie avec lux invictus puis jamais remis les pieds, clean en 25 avec les syn et millenium, jamais test en hm
ma mere en mode bersek: passer en p3, elle m'a os après \ o /

_______________________________________________________
Les disciplines font rien qu'à sniper !

Les disciplines empêchent les autres joueurs de soigner !

Les disciplines profitent honteusement du buff citadelle !

Les disciplines perforent la couchent d'ozone !

Les disciplines ont couché avec ma petite sœur !

Don't cry !
_______________________________________________________

Ha j'ai oublier le lexique tien, après on va m'accuser à tord de vouloir vous embrouiller !

PW:S - Mot de pouvoir: bouclier (shield)
BT - Borrowed Time (Sursis)
DA - Divine Aegis (Egide divine)
WS - Weakened Soul (Ame affaiblie)
Mana Pool - Barre de mana
oo5sr - Out of 5 second rule (Régen hFsR)
i5sr - Inside of 5 second rule (Régén FsR)
PoM - Prayer of Mending (Prière de guérison)
PoH - Prayer of Healing (Prière de soins)
HpM - Healing per Mana, a measurement of efficience (Heal par µ de mana optimum théorique)
HpS - Healing per Second, mesure de débit (Heal par seconde)
MpS - Mitigation per Second, mesure de débit (Absorption par seconde)

Cordialement,
Softly

Softly

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Shînrä Sam 17 Juil - 17:07

Tres bonne candidature , On vois que tu maitrise ta classe

Pour moi ça sera un +1, car en plus on need un priest heal pour le r2


Shînrä
Shînrä
Shînrä

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Noclefou Sam 17 Juil - 17:17

Jolie candidature .

Noclefou

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Sempai Sam 17 Juil - 18:26

Contact moi IG.
Sempai
Sempai
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : Colombes

https://egeneration.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Azshel Sam 17 Juil - 18:35

J'ai du mal à te lire correctement mais il y a quelques choses qui m'ont interpelées :

- Tu dis ne vouloir travailler en hors-set, pourtant tu as deux pièces de T10 dans ton équipement : elles n'ont pas d'esprit donc le choix est bon mais tu ne travailles donc pas qu'en full HS ?

- Tu dis ne pas utiliser le soin supérieur mais qui as dépensé 5 points de talent dans fureur divine, pourquoi faire ?

- Tu lance une rénovation sur le tank dès que ton cycle de heal commençe et j'imagine que tu la refresh, pourquoi ne pas mettre de point de talent dans la rénovation améliorée ? (ce qui serait plus profitable que fureur divine a priori vu que les points de talents concerneraient cette fois un sort que tu utilises)

- Comment gères-tu les interruptions d'incantation dues à certains adds ou sorts sans aucun point de talent dans Focalisation des soins et sans profiter de l'aura de concentration (notamment en raid10) ?

- Je n'ai rien vu sur tes métiers

- Je n'ai pas compris l'intérêt d'un cours sur le Best In Slot vu que ces équipements ne correspondent pas à tes pièces d'équipement actuelles

Le reste du template est niquel, les glyphes aussi. Ton archétype d'équipement favori est a priori le meilleur choix puisque la regen ne doit plus trop te poser de problème, au pire tu peux gemmer intel (mp5 sucks un peu à ce niveau pour un prêtre).

Concernant ta spé ombre, je suppose qu'en full haste tu joues principalement au fouet mental ? Donc pas de requinquage pour le raid ?

Sinon j'ai vu des phrases copiées collées de tutos que j'ai vus sur le net. Le reste est très bien Wink
Azshel
Azshel

Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Softly Sam 17 Juil - 20:16

Alors pour les copiés collé, je n'ai éffectivement pas pris la peine de les mettres.

Discipline Healing Compendium by elitistjerks.com
http://elitistjerks.com/f77/t54629-discipline_healing_compendium_v3_1_a/
(Je la possède en version traduite par mes soins, je la posterais plus tard)

[Guide] Discipline PvE 3.3
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8797911255&sid=2

Thread sur le fonctionnement et la mécanique des heal
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2405314942&sid=2

Prêtre discipline au patch 3.3 (Millénium)
http://www.millenium.org/section/84-pretre/article/12471-pretre-discipline-au-patch-3-3 (que je ne fréquente plus depuis lontemps, mais les bases y sont)

Voici un script qui construit des tableaux de regen en fonction de vos statistiques
http://p.dandoy.free.fr/wow/Scripts/regenv2.php5

[Guide] Prêtre Sacré PvE 3.3 Si ce guide à aussi sa place dans le dossier discipline, c'est qu'une bonne partie de celui ci donne des information valable aussi en discipline, mais aussi, explique la mécanique des heals (équivalence, rendements, regen etc..)
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9520951007&sid=2

Le rôle du discipline en raid
http://www.healing-addiction.com/2010/06/30/discipline-ix-place-en-raid-et-relations-aux-autres-soigneurs/

_______________________________________________

Se que j'appel le hors set sont des pièces choisit spécifiquement pour leurs stats et non pour leur bonus réel, donc tu as raisons les 2 pieces T10 SP sont du set T10, mais prises uniquement pour leurs archétype PS/Crit/Hast.

Respé up, tu as raison, [Rénovation améliorée] est plus opti, ne jouant pas au greater.
Remarque cohérante et constructive, j'aime.

En métier je suis enchantement (bonus 2x 23ps) + Forge (bonus 35ps 10 intel)
A peine moin optimisé que joa / forge, mais assez négligeable.

Pour la regen, je ne suis jamais oom même après un encounter nécéssitant un overheal constant, les CD me permettent de compenser une consomation trop importante de mana.

Pour la Mp5, il vaut effectivement mieu se baser sur l'intel, en effet on peu calculer qu'en tenant compte des proc du PW:S:
1 Int = ~0.1538 mp5, au maximum
1 Int = ~0.1045 mp5, avec 3.4proc/min (raisonablement)


Pour ma spé secondaire ombre, je jou en effet au fouet mental, ayant une nette augmentation de dps comparé a une spé utilisation attaque mental. :s désolé pour Replenishment






Softly

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Azshel Sam 17 Juil - 20:24

Ok, tout est niquel alors Wink
Azshel
Azshel

Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Zeckt Dim 18 Juil - 13:31

Bonjour/Bonsoir,

Candidature excellente, on sent que tu maitrises ta classe à la perfection. Elle est en plus de ça très détaillée. J'aime beaucoup.
Une dernière question : penses tu être plus performant qu'un palaheal dans le rôle d'un heal Mt ?

Bonne continuation.
Cordialement, Zeckt.
Zeckt
Zeckt

Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Softly Dim 18 Juil - 14:22

Oui je pense être clairement plus optimiser en soin monocible qu'un palaheal ou un druide heal. Et cela sur 3 points:

Déja parsqu'un prêtre discipline ne fait pas de sniping, puisqu'il augmente la pool hp de sa cible, et qu'au lieu de perdre des HP lui même, c'est le bouclier qui va les absorber.

"Notre bulle est juste un prêt de 15k HP à la cible le temps que les soigneurs de raid la remonte full life avec leurs vrais sorts de soins appuyés d'une puissance de sort que les discos ne peuvent réver avoir avant cataclysme. Juste retour des choses."
http://www.healing-addiction.com/2010/06/30/discipline-ix-place-en-raid-et-relations-aux-autres-soigneurs/


Deuxiemement, grâce à [Regain d'espoir] et [Inspiration], la cible recoit une reduction directe des domages de 13%. Inspiration proc sous l'effet d'un critique, mais étant doté d'un pourcentage de critique proche de 50% en raid, celui ci est constament refresh.


Troisiement, grâce à FH sous BT, et Penence en soin directe, compléter par Renew et PoM en soin préventif, le prêtre discipline dispose d'une puissante palette de heal.
FH à 0.9s souc BT, 1.2s Unhasted (stat unbuff)
Penence instant, 1.5s de canaliser pour 3 tic (4 buffer à se que j'ai cru remarquer).

De plus, mon choix personnel m'ayant orienté sur l'optimisation pur et dur de ma puissance de sort, je possède 3250 PS, 38.15% crit, 22.96% de réduction de cast. N'ayant aucun problème de regen, je peu me permette d'éffectuer un overheal constant pour un lissage des dégats reçu. Grace à DA mon crit possède un rate de 0.95%, et je possède directement 48% de chance de crit en raid.

D'autre question?

Softly

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Zeckt Dim 18 Juil - 14:30

Oui une autre. Si il advient que tu sois heal Mt du rooster 2. Comment comptes tu gérer 2 marques sur saurcroc hm ?
Zeckt
Zeckt

Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Softly Dim 18 Juil - 14:38

Cible 1: Pw:S > Cible 2: FH (sous BT) / Pw:S / PoM > Cible 1: FH (sous BT) Renew > Cible 2: Renew
Chain refresh Pw:S - PoM - renew, puis FH / Penence en alterne sur les cibles
DA PoM et Renew me donne une petite marge de maneouvre, BT m'assure des FH très réactif compéter par Penance.

Si problème, supression / infusion complète ma marge de manoeuvre

Softly

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Zeckt Dim 18 Juil - 14:44

Hé bien, tout cela est parfait. Je n'est plus d'autre question pour toi. Il me reste plus qu'une seule chose à dire :

Bienvenue chez e Génération. Smile
Zeckt
Zeckt

Messages : 57
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Softly Dim 18 Juil - 19:08

Merci, si d'autre question vous vienne, nottament des questions au niveau théorycraft, de fonctionnement, de mechanique des heal, demandez moi Smile

Softly

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Cendriine

Message  martalas Lun 19 Juil - 21:06

Bonsoir, houla on voit que tu sais de quoi tu parle toi, sa fait plaisir sa arrive pas très souvent.
Pour moi sa sera un bon +1 et j'éspère te voir Ig bientôt et raid avec toi Wink

Cendriine

martalas

Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softly - Priest Discipline / SP Empty Re: Softly - Priest Discipline / SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum